• herve539

Que faire depuis l'hôtel Estelou ?

Entre mer et montagnes, l’hôtel Estelou à Sommières est un hôtel insolite et plein de charme idéalement situé dans le sud de la France. Il est loin de la cohue du bord de mer, mais pourtant à seulement 20 minutes des plages de la méditerranée...


Situé à l’entrée de la commune de Sommières, l’hôtel Estelou est le point de départ de nombreuses activités sportives, qu’elles soient faites en famille ou qu’elles soient plus sportives.


A 5 minutes de l'hôtel Estelou, le marché de Sommières attire tous les samedis des visiteurs de toute la région

Un marché fait de produits locaux, coloré et typiquement provençal : Tous les samedis matin le marché de Sommières devient le centre d'attraction de toute la région. Il propose un large choix de produits régionaux vendus directement par les producteurs. Particularité unique de ce marché, vous pourrez acheter des produits au marché (fromage, charcuterie, olive, pain, pâtisserie, etc...) et les déguster sur de grandes tables mises gratuitement à la disposition de tous par les restaurants du marché. Votre seule obligation sera de commander une boisson et de partager ce moment de convivialité en engageant une conservation avec votre voisin de table. Rare moment de partage et de convivialité à découvrir tous les samedis.


A 5 minutes depuis l'hôtel Estelou, tous les samedis et certains dimanches, Sommières organise une brocante typique du Sud de la France

Une brocante pittoresque sous les platanes: Sommières organise la plupart des samedis, et certains dimanches, une grande brocante sur l'esplanade située devant les arènes de la ville. Elle prend place à l'ombre des platanes et propose toutes sortes d'objets anciens. La brocante de Sommières attire les chineurs de tout le département. Elle est à découvrir après avoir fait un tour au marché.


L'hôtel Estelou est le point de départ idéal pour des balades à pied à la découverte de Sommières ou de la Voie Verte


Une coulée verte sur plus 22 kilomètres au pied de l’hôtel: La Voie Verte est le point de départ d’une coulée verte qui emprunte sur plus de 22 km le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer. Le départ longe l’hôtel de l’Estelou. Quoi de plus idéal...


Tout au long de son parcours, la Voie Verte propose de nombreuses connexions à des chemins de randonnées pour multiplier des possibilités de découverte. Il existe plus de 200 kms de sentiers de randonnée balisés. Pour vous guider, une carte est en vente 5 € à l’office de tourisme de Sommières. Elle recense tous les sentiers reliés à la Voie Verte que vous pourrez emprunter tout simplement en quittant l’hôtel à pied.


Pour les amateurs de vélo, Sommières et l'hôtel Estelou sont idéalement situés au point de départ de nombreux circuits VTT



L’hôtel Estelou, le rendez-vous des passionnés de vélo: Sommières et l’hôtel Estelou sont un rendez-vous idéal pour les amateurs de vélo.


Depuis l’hôtel Estelou vous pourrez accéder à cinq boucles dédiées au VTT. Ces boucles de VTT viennent d’être balisées pour des balades faciles et plus sûrs. Elles ont obtenues le label « Sites VTT » délivré par la Fédération Française de Cyclisme (www.ffc.fr).


Ainsi, l'offre VTT au départ immédiat de l’hôtel Estelou comprend une grande boucle de plus de 40 km et quatre plus petites (mais présentant des difficultés techniques de « faible » à « élevée »). Le tout est à découvrir dans un petit dépliant, gratuit, à retirer à l’office de tourisme du pays de Sommières ou téléchargeable sur le site de l’Office à la rubrique « télécharger les brochures ». Les 5 pistes sont de difficultés différentes : 1 piste verte - 2 pistes bleues - 2 pistes rouges.


Pour les amateurs de rollers ou de skate, une piste de 22 kilomètres part directement devant l'hôtel Estelou


Passionné de rollers ou de skate, l’Estelou un hôtel 3 étoiles idéalement situé le long d’une Voie Verte permettant de longue balade : En logeant les jardins de l’hôtel, la voie verte propose, sur le tracée de l’ancienne voie de chemin de fer un long ruban d’asphalte de très bonne qualité et de très faible dénivelé sur de très courtes distances. C’est l’endroit idéal pour les pratiquants de roller ou de skate, qu’ils soient expérimentés ou débutants.


Ce premier tronçon débute le long d’un contrefort rocheux, le long des jardins de l’hôtel. Il serpente entre deux rangés d’arbres avant de plonger dans des paysages de viticulture. Pour en savoir consultez notre rubrique sur la Voie Verte.


Pour faire du cheval, rien de plus facile grâce au centre équestre de Sommières situé face à l'hôtel Estelou



Une école d’équitation juste en face d’hôtel pour s’initier ou pratiquer sa passion: Lors de votre séjour à l’hôtel de l’Estelou vous pourrez vous initier au cheval à l’école d’équitation située face de l’hôtel – Ecurie du Liz, 372 route d’Aubais. Pour toute la famille et pour une balade plus insolite vous pouvez également louer des ânes au « Pas de l’Ane » à Calvisson.


La réception de l’hôtel vous donnera toutes les informations utiles sur les tarifs des différents centres d’équitation situés à proximité immédiate de l’hôtel.


Posts récents

Voir tout

Réservez un séjour à l'hôtel Estelou de Sommières :

Chambres.jpg
Les chambres

Choisissez votre chambre parmi 3 catégories...

Côté-piscine.jpg
Côté jardins et piscine

De grands espaces de détente vous attendent...

Côté-déco.jpg
Côté décoration

Un hôtel à la décoration soignée dans les détails.

Côté-services.jpg
Côté services

Un accueil chaleureux, des services pensés pour vous.