L'HÔTEL &
SON HISTOIRE
L’hôtel Estelou a été aménagé en 2002 dans l’ancienne gare ferroviaire de Sommières. Cela en fait un lieu magique, insolite, et imprégné d’histoire. C’est l'histoire de l'ancienne gare de Sommières que nous allons vous raconter.
Découvrez l'histoire de l'hôtel Estelou ! Vous serez séduit par son passé d'ancienne gare...


Aménagé dans l'ancienne gare de Sommières,
l'hôtel Estelou, un hébergement insolite en Méditérranée,
a pris place dans un bâtiment dont la construction
remonte au 19ème siècle
La gare de Sommières a été inaugurée le 11 mars 1872 par la compagnie des chemins de fer de "Paris - Lyon - Marseille", dite compagnie PLM. L'histoire de l'hôtel Estelou, qui offre aujourd'hui une expérience unique dans un hôtel insolite, remonte donc au milieu du XIXe siècle.
De part son statut de gare de correspondance du sud de la France, la gare de Sommières était d'une taille importante
En raison de son rôle de gare de correspondance, la gare de Sommières était constituée d’un bâtiment à 9 portes, avec un corps principal à trois portes, donnant sur la salle des pas perdus flanquée de deux ailes de trois portes, auquel s’est ajouté vers 1910 un appentis, comme le montre la photographie ci-dessous.
Après plus d’un siècle de fonctionnement,
la gare de Sommières est désaffectée avant d'être réhabilitée pour devenir un hôtel de caractère au croisement du patrimoine historique et du confort contemporain
Depuis le 31 mai 1987 plus aucun train ne passe à la gare de Sommières. La gare est alors désaffectée, avant d'être transformée, en 2001, en hôtel.
Après d'important travaux l'hôtel Estelou, tel qu'il est aujourd'hui, a ouvert ses portes en avril 2014. Depuis cette date, il séduit les voyageurs en quête d'hébergement insolite en Occitanie Méditerranéenne. Les clients apprécient la qualité, la décoration, l'accueil, et le service de cet hôtel insolite entre Nimes et Montpellier, à proximité des plages méditerranéennes.
L'hôtel Estelou constitue une escale idéale pour les amateurs de lieux atypiques, d'histoire et d’authenticité.
Continuez votre découverte de l'hôtel Estelou :
