L'HÔTEL &

SON HISTOIRE

L’hôtel Estelou a été aménagé en 2002 dans l’ancienne gare ferroviaire de Sommières. Cela en fait un lieu magique, insolite, et imprégné d’histoire. C’est l'histoire de l'ancienne gare de Sommières que nous allons vous raconter.

 

Découvrez l'histoire de l'hôtel Estelou ! Vous serez séduit par son passé d'ancienne gare...

Aménagé dans l'ancienne gare de Sommières, l'hôtel Estelou a pris place dans un bâtiment dont la construction remonte au 19ème siécle :


La gare de Sommières a été inaugurée le 11 mars 1872 par la compagnie des chemins de fer de "Paris - Lyon - Marseille", dite compagnie PLM. L'histoire de l'hôtel Estelou remonte donc au milieu du XIXe siècle. 


De part son statut de gare de correspondance, la gare de Sommières est d'une taille importante :


En raison de son rôle de gare de correspondance, la gare de Sommières est constituée d’un bâtiment à 9 portes, avec un corps principal à trois portes, donnant sur la salle des pas perdus flanquée de deux ailes de trois portes, auquel s’est ajouté vers 1910 un appentis, comme le montre la photographie ci-dessous.


Après plus d’un siècle de fonctionnement, la gare de Sommières est désaffectée avant d'être transformée en hôtel :


Depuis le 31 mai 1987 plus aucun train ne passe à la gare de Sommières. La gare est alors désaffectée, avant d'être transformée, en 2001, en hôtel.
Après d'important travaux l'hôtel Estelou, tel qu'il est aujourd'hui, à ouvert ses portes en avril 2014. Depuis cette date les clients apprécient sa qualité, sa décoration, son accueil, et son service.

Charme.png

Continuez votre découverte de l'hôtel Estelou :

Chambres.jpg

Les chambres

Choisissez votre chambre parmi 3 catégories...

Côté-piscine.jpg

Côté jardins et piscine

De grands espaces de détente vous attendent...

Côté-déco.jpg

Côté décoration

Un hôtel à la décoration soignée dans les détails.

Côté-services.jpg

Côté services

Un accueil chaleureux, des services pensés pour vous.

Hotels.png