+33 4 66 53 11 04
Contact

Hôtel insolite

Cyclotourisme France

RANDONNEE et VACANCES A VELO - SUD DE la FRANCE
RANDONNEE et VACANCES A VELO - SUD DE la FRANCE

L'hôtel Estelou, un hôtel 3 étoiles proche des meilleurs circuits pour la randonnée vélo et le cyclotourisme dans le sud de la France.

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

L’hôtel Estelou est idéalement situé pour la randonnée vélo et le cyclotourisme dans le sud de la France :

Cycliste redimensioné

L’hôtel Estelou est situé à Sommières dans le Gard, le long d’une voie verte qui, aménagée sur l’ancien tracé du chemin de fer, traverse sur plus de 22 km paysages et villages du sud de la France.

Entre Méditerranée et Cévennes, entre vigne et garrigue, l’hôtel Estelou est idéalement situé pour être le point de départ, ou une étape obligatoire, pour de nombreuses randonnées à vélo ou pour la pratique du cyclotourisme à la découverte du Languedoc-Roussillon et du sud de la France.

L’hôtel Estelou offre aux cyclistes un accueil personnalisé et de nombreuses facilités : Possibilité de garer son vélo devant sa chambre ; Possibilité de laver son vélo sur place ; Parking à vélo sous vidéo surveillance; Piscine et nombreux espaces détente dans le jardin ; Petit déjeuner matinal et copieux, idéal pour prendre des forces avant une journée de vélo; etc...

L’hôtel Estelou est choisi, à juste titre, par de nombreux cyclistes ou amateurs de vélo, que ce soit pour du cyclotourisme, des cyclo-randonnées, ou tout simplement pour faire du VTT dans une nature préservée.

Pour votre prochain séjour vélo, que vous soyez amateur ou cycliste confirmé, plusieurs itinéraires s’offrent à vous au départ de l’hôtel Estelou. Nous avons sélectionné les circuits vélo des plus simples aux plus ambitieux :

I. Circuits vélo pour amateur :

L’hôtel Estelou a sélectionné 3 circuits qui partent de l’hôtel et qui vous ramènent à l’hôtel. Ces trois circuits sont pour des amateurs de vélo avec un niveau de difficulté allant de très facile (la Voie Verte à plus difficile (Les châteaux du Sommiérois) :

La voie verte en vélo VTC ou en VTT :

La Voie Verte

La voie verte emprunte sur 22 km le tracée de l’ancienne voie de chemin de fer Sommières Nîmes, dont le point de départ est situé juste devant l’hôtel Estelou, qui n’est autre que l’ancienne gare de Sommières. La voie verte relie en continuité parfaite Sommières à Caveirac. Le parcours est assez plat. Il s’agit donc d’une randonnée à vélo facile. La partie la plus belle du parcours est située entre Sommières et Congénies.

L’hôtel Estelou peut vous louer un vélo au départ de l’hôtel. Si vous faites le circuit complet en aller et retour vous aurez parcouru un peu plus de 44 km. Vous pouvez cependant faire demi tour à tout moment du parcours.

Pour en savoir plus sur les circuits disponible au départ de l'hôtel : http://vttvaunage.dyndns.org/

Boucle de cyclorandonnée « Tour de la Vaunage » :

Tour de la Vaunage

Le départ se fait directement depuis l’hôtel Estelou et de la voie verte. Emprunter la voie verte en direction de la Roque d'Aubais, puis poursuivre vers Calvisson, Souvignarges, Fontanes, et retour vers Sommières en longeant le Vidourle. Circuit varié et très roulant sauf la partie monotrace un peu caillouteuse après Calvisson. Vous traverserez des paysages de vignes et de garrigues et de charmants villages.

Ce circuit fait 42 km avec des dénivelés allant de (-) 624 à (+) 557 mètres. Il est classé comme facile et vous le ferez en environ 4 heures 30.

Boucle de cyclotourisme « Les châteaux du Sommiérois » :

Les châteaux du Sommiérois

Le départ se fait depuis l’hôtel Estelou en direction du centre ville de Sommières. La traverser de Sommières sera l’occasion de découvrir son architecture et son du château médiévale qui domine les toits de tuiles rose provençale. A la sortie de Sommières, prendre la direction de Salinelles, puis de  Pondres. Vous passerez devant un château du XVIème. Une première montée (la côte blanche) chauffera les cuisses avant la descente vers Fontanès. Après la traversée, que vous ferez prudemment, de la route D6110, le circuit longe des olivettes typiques du sud de la France avant d’aborder une partie plus boisée. A l’approche de Montpezat, vous apercevrez la tour d’un château, également d’origine médiévale. Après le village de St Etienne d’Escattes, la route monte vers le village de Sinsans. Elle offre de splendides points de vue vers les Cévennes ou vers la mer. Après la traversée de Calvisson, vous pourrez rejoindre la voie verte qui vous ramènera à l’hôtel Estelou.

Cette boucle constitue un circuit à vélo labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Il s’agit d’une boucle de 39 km avec un dénivelé de (-) 642 à (+) 642 mètres. Vous le ferez en 3 heures 30. Il est classé comme moyennement difficile.

II. Circuits vélo pour cycliste confirmé :

De nombreuses agences de voyages organisent des circuits de plusieurs jours à la découverte des sites les plus emblématiques du Languedoc Roussillon et du sud de la France. L’hôtel Estelou a été sélectionné pour être une étape repos dans de nombreux circuits de vélo :

Circuit vélo « Languedoc et Camargue » de 7 jours :

Ville de Sommières

Le circuit « Languedoc et Camargue » a pour ambition la découverte des paysages et de la culture du Languedoc-Roussillon. Il s’adresse à un public sensible à sa forme physique et curieux de l’art de vivre du sud de la France, dont, bien sûr, le volet culinaire fait partie.

Dans ce circuit, l’hôtel Estelou est l’étape repos du 2éme jour. Après les 40 km de l’étape Montpellier-Sommières, l’hôtel Estelou offre un cadre insolite et reposant. Vous pourrez vous détendre et prendre un verre dans un jardin de plus de 5000 m2, ou tout simplement profiter de sa piscine ensoleillée. L’hôtel estelou est clairement l’endroit idéal pour marquer une pose insolite.

Circuit vélo « Héritage du Languedoc » et « Languedoc Multisports » de 8 jours :

pont julien provence

Proposé par une agence spécialisée dans les séjours libertés à vélo et les cyclorandonnées multisports, ces 2 circuits vous mèneront vers le meilleur du Languedoc-Roussillon, afin de vous faire vivre une expérience unique.

Les avantages du séjour liberté sont nombreux :

  • Choix des dates de votre départ ;
  • Voyage à vélo en petit groupe, typiquement de 2 à 10 cyclistes ;
  • Planification méticuleuse des trajets et des hébergements par une équipe expérimentée ;
  • Toutes les demandes peuvent être prises en compte pour répondre aux mieux aux envies et à la curiosité de chacun.
  • Les transferts de bagages sont inclus

L’hôtel Estelou a été sélectionné comme étape des 2 circuits à la découverte du Languedoc-Roussillon et de la Camargue.

Circuit vélo « Barcelone – Rome », sur les traces d’Hannibal en 28 jours :

Col Agnel - Hannibal

Pour les passionnés de vélo, le « Hannibal Bike Tour » est un circuit aux normes sur les traces de grande épopée historique d’Hannibal Barca, général carthaginois, célèbre pour avoir traversé les Pyrénées et les Alpes avec des éléphants, à la fin de l’année 218 av. J.C..

Sur ce circuit de 28 jours, qui vous conduira à travers l’Espagne, la France, et l’Italie, l’hôtel Estelou a été sélectionné pour être une des étapes repos de la traversée du sud de la France.

Parcours Hannibal

Ce circuit peut se faire en entier, en 28 jours, ou partiellement par tronçon de 8 jours. Il vous fait découvrir  le Languedoc-Roussillon, avec comme points marquants la traversée des Pyrénées.

Vélo équipé pour le cyclotourisme

Pour plus de renseignements sur les circuits pour cyclistes confirmés ou tout simplement sur la pratique du vélo au départ de l’hôtel Estelou, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 00.33.(0)4.66.53.11.04. Nous pourrons vous conseiller et vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans le cyclotourisme et les randonnées à vélo.

Découvrez l'hôtel Estelou, un hôtel 3 étoiles insolite et atypique du sud de la France...

Si vous recherchez un hôtel situé près des meilleurs circuits pour cyclistes du sud de la france, ainsi qu’un cadre exceptionnel et reposant, choisissez l’hôtel Estelou. Situé à Sommières, à seulement 20 minutes de Montpellier, l’hôtel Estelou a été aménagé dans les bâtiments de l’ancienne gare. Cela en fait un hôtel insolite et plein de charme que vous pourrez découvrir en consultant la rubrique « Hôtel » de notre site :

  • Hôtel Estelou

    Hôtel Estelou

    Estelou, un hôtel insolite à l’architecture atypique d’une ancienne gare ferroviaire datant de 1870...

Les 24 chambres de l’hôtel Estelou ont toutes une vue sur les jardins de l’hôtel. Vous y serez au calme et vous pourrez profiter de leur confort quelle que soit la catégorie de chambre que vous choisirez :