+33 4 66 53 11 04
Contact

Championnat de France

Motocross & Trial

Compétition de motos | Motocross et trial sud de la France
Compétition de motos | Motocross et trial sud de la France

A l’occasion du championnat de France de motocross et de trial, qui se déroule chaque année respectivement en mars et en septembre, l’hôtel Estelou devient le partenaire hébergement des compétitions de motos.

Choisir l’hôtel Estelou, c’est choisir un hôtel qui dispose d’un vaste parking fermé et vidéo-surveillé, ainsi qu’un cadre exceptionnel et reposant.

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

L’hôtel Estelou est partenaire des épreuves du championnat de France de motocross et de trial de Sommières :

A l’occasion des 2 compétitions de moto organisées par le Moto Club de Sommières, en mars le championnat de France de motocross et en septembre le championnat de France de trial, l’hôtel Estelou offre une remise de 10% à tous les participant et spectateurs de ces 2 événements !

In March every year, the Hôtel Estelou teams up with the French Motocross Championship

Afin de créer une atmosphère unique, propice au voyage et au dépaysement, l'hôtel Estelou s'est doté d'une décoration qui mélange avec audace les inspirations ferroviaires, contemporaines et ethniques.

L’hôtel dispose d’un vaste parking privé et vidéo-surveillé où il sera possible de garer un utilitaire ou une remorque transportant les motos de compétition. Au delà de cette commodité, l’hôtel Estelou est surtout un hôtel insolite et plein de charme, aménagé dans l’ancienne gare de Sommières. L’hôtel dispose de 23 chambres donnant toutes sur les jardins de l’hôtel ou ayant une vue sur le Pic Saint Loup et la vallée du Vidourle.

En choisissant l’hôtel Estelou vous serez hébergé dans un cadre dépaysant et reposant, bien que situé à l’entrée de la commune de Sommières, l’hôtel est calme et dispose d’un jardin de plus de 5.000 m2 avec piscine.

Le Moto Club de Sommières :

Le Moto Club de Sommières, affilié à la Fédération Française de Motocyclisme, a été créé en 1965. Il organise chaque année une des étapes du championnat de France de motocross (en mars) et de trial (en septembre). Outre ces compétitions de moto, le Moto Club de Sommières organise également des rassemblements de motos anciennes, des journées éducatives et de nombreux rallyes touristiques et routiers.

A poster for a leg of the 2015 French Motocross Championship which takes place in Sommières. The Hôtel Estelou is a partner of this event.

Le Motocross de Sommières sur le circuit de la Tourille :

L’hôtel Estelou héberge chaque année les participants du championnat de France de motocross

Le motocross de Sommières se déroule sur une piste de 1,7 km, entièrement clôturée, et munie de nombreuses bosses, creux, descentes, et tremplins qui accentuent les sauts. Le terrain du Moto Club Sommièrois est homologué par la Préfecture du Gard (arrêté n°82 – 11438/JS/AB) et par la Fédération Française de Motocyclisme.

Pour briller sur ce circuit, les compétiteurs doivent faire preuve de concentration, de technique, et d’agressivité. Le motocross est donc très éprouvant pour les pilotes qui forcent beaucoup sur les bras, le dos, la tête et les jambes. 

L’hôtel Estelou se situe à l’entrée de la commune de Sommières, à environ 4 Km du circuit de motocross.

L’hôtel Estelou est également partenaire du championnat de France de Trial de Sommières :

Chaque année, en septembre, l’hôtel Estelou s’associe au championnat de France de trial qui se déroule à Sommières et offre des chambres d’hôtel à un prix préférentiel aux participants de cette compétition de moto.

Le trial moto, une épreuve reine au sein des compétions de motos

Le trial consiste à franchir à moto des obstacles naturels ou artificiels. Il peut se dérouler en extérieur (Outdoor) ou dans une salle de spectacle de grande dimension (Indoor). Dans cette compétition de moto, la notion de vitesse n'intervient pas, seul un temps limite est imposé.

La compétition de trial organisée par le Moto Club de Sommières se déroule à la fois sur le terrain de la Tourille, mais également sur des zones aménagées à l’extérieur du circuit.

Chaque année un travail gigantesque est effectué pour la réalisation des zones : apport de terre, des grumes de bois et des blocs de rochers. L‘ensemble des zones forment un parcourt d'une quinzaine de kilomètres, sur lequel les concurrents doivent franchir, chacun à leur tour, les différents obstacles (rochers, talus, racines, etc...) en posant le moins possible le pied à terre. 

Découvrez l'hôtel Estelou, un hôtel 3 étoiles insolite et atypique du sud de la France...

Si vous recherchez un hôtel doté d’un vaste parking fermé et vidéo-surveillé, ainsi qu’un cadre exceptionnel et reposant, mais proche de Sommières, choisissez l’hôtel Estelou. Situé à Sommières, à seulement 20 minutes de Montpellier, l’hôtel Estelou a été aménagé dans les bâtiments de l’ancienne gare. Cela en fait un hôtel insolite et plein de charme que vous pourrez découvrir en consultant la rubrique « Hôtel » de notre site :

  • Hôtel Estelou

    Hôtel Estelou

    Estelou, un hôtel insolite à l’architecture atypique d’une ancienne gare ferroviaire datant de 1870...

Les 24 chambres de l’hôtel Estelou ont toutes une vue sur les jardins de l’hôtel. Vous y serez au calme et vous pourrez profiter de leur confort quelle que soit la catégorie de chambre que vous choisirez :