+33 4 66 53 11 04
Contact

Hôtel Insolite

Détente & Plaisir

Hotel insolite & de charme | Faire - Sud de la France
Hotel insolite & de charme | Faire - Sud de la France

Pour un séjour insolite et pas cher dans un hôtel 3 étoiles, l’hôtel Estelou à Sommières propose 24 chambres confortables et calmes.

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

Faire du cheval en bord de mer :

shutterstock 127102679

Au Grau du Roi, à la découverte à cheval de la plage de l’Espiguette: A seulement 20 minutes de Sommières et de l’hôtel Estelou, vous pouvez faire d’inoubliables balades à cheval le long des plages de la Camargue.

Pour partir à la découverte d’une nature sauvage et préservée, vous aurez l’embarras du choix. Le Grau du Roi offre de nombreux centres d’équitation. Vous aurez le choix entre des parcours d’une heure ou de deux heures, dans les terres ou sur les plages.

Au printemps et à l'automne, pour les cavaliers expérimentés, des randonnées à la journée sont organisées, afin de leur offrir des sensations sportives dans des parcours inoubliables.

Ces balades à cheval magnifique, sont accessibles à tous. Plus de renseignement à la réception de l’hôtel.

Faire de l'escalade sur les contreforts des Cévennes :

shutterstock 73573198

Sensation forte sur une des falaises du département du Gard: Les départements du Gard et de l’Hérault possèdent une multitude de falaises d'escalade aux caractéristiques différentes.

A proximité de l’hôtel Estelou de Sommières, vous trouverez des petites falaises école comme celles d'Auzon ou d'Aubais qui permettront aux débutants de faire leurs premiers pas en escalade.

Pour les grimpeurs expérimentés et passionnés, vous trouverez soit dans le département du Gard ou soit dans celui de l’Hérault (l’hôtel étant situé à la limite de ces deux départements) des falaises d'escalade mythiques dont la renommée est incontournable pour les passionnés.

Seynes et Russan font évidemment parties de ces falaises. Enfin, les bloqueurs pourront eux aussi pratiquer leur activité favorite sur le site de bloc de la Cappelle.

Si vous désirez faire appel à un professionnel pour vous initier, vous pouvez contacter le bureau des Moniteurs de la Vallée de l'Hérault Tél : 04 67 83 80 70 - http://www.moniteurs-herault.fr ou vous renseigner à la réception de l’hôtel

.

Profitez de la mer méditérranée et de ses plages sauvages :

DSC 8372

Les plages du Languedoc sont parmis les plus belles et les plus sauvages du Sud de la France : Avec plus de 200 kilomètres de plage de sable fin, le Languedoc-Roussillon dispose de nombreuses plages de rêve uniques en France. On y retrouve des plages pour les amateurs de farniente, mais aussi pour les grands sportifs. Nous avons sélectionné les plus belles pour vous...

La plage de l’Espiguette au Grau du Roi :

shutterstock 95810812

Certainement la plus sauvage et la plus belle plage du Gard: Situé à seulement 20 minutes de l’hôtel la plage de l’Espiquette est certainement la plage la plus sauvage de la région. Ici, nulle urbanisation, seulement des dunes et des pinèdes sur une dizaine de kilomètres. Un paysage de sable qui s’étend à perte de vue et qui nous fait se sentir comme sur un îlot. Une plage idéale pour tous les styles avec ses différentes zones : gay, nudiste, classique...

Comment s’y rendre : À 6 km au Sud du Grau-du-Roi, par les D62B et D255B

La plage des Aresquiers à Frontignan-Plage :

Aresquiers

Sable et galets pour cette plage encore préservée de la surpopulation estivale: Sur cette plage faite de sable et de zones de galets, vous trouverez un bord de mer et une côte préservée. L’eau y est souvent plus claire qu’ailleurs. Espace de liberté, les baigneurs « en maillot » et naturistes s’y côtoient sans gêne.

Comment s'y rendre : À 5 km de la sortie de Frontignan-Plage par la D60, dir. Des Aresquiers. Parking à 500m.

La Tamarissière à Agde :

Agde, plage La Tamarissière

Bordée d’une pinède bicentenaire, cette plage qui tire son nom du Tamaris, arbuste aux fleurs rose pastel: La plage de la Tamarissière à Agde offre un cadre privilégié pour vos baignades. Entre la mer et le fleuve Hérault, une promenade vous permettra de découvrir les Tamaris plantée au XVIIIe.

Comment s'y rendre : À 3,6 km du centre d’Agde, par la D32E12, en rive droite de l’embouchure de l’Hérault.

Découvrir la Camargue en 4X4 :

le-grauduroi-camargue-autrement-4-573

Pour les passionnés de nature sauvage et de grands espaces: Pendant une demi-journée, partez à la découverte de la Camargue. Marais, rizières, marais salants, flamants roses,  taureaux, chevaux et manades, n'auront plus de secrets pour vous !

Vous vous aventurerez sur des terres sauvages, traverserez par des marais, avec des guides expérimentés, des hommes et femmes du pays, qui vous transmettront la passion de ce territoire protégé au travers d'une approche conviviale, culturelle, historique et naturaliste.

Plus de renseignements à la réception de l’hôtel.

Découvrez l'hôtel Estelou, un hôtel 3 étoiles au caractére insolite et réellement atypique du sud de la France :

L’hôtel Estelou dispose de 24 chambres, réparties en 4 catégories différentes. Elles ont toutes une vue sur les jardins de l’hôtel :

Pour découvrir les plus belles villes du sud de la France - Avignon, Arles, Nîmes, Montpellier, Aigues-Mortes, Sommières, Uzès - pour profiter de la mer méditerranée et de ses magnifiques plages, pour découvrir la cuisine et l’art de vivre provençal, choisissez l’hôtel Estelou. Situé à Sommières, dans les bâtiments de l’ancienne gare, c’est un hôtel insolite et plein de charme :

  • Hôtel Estelou

    Hôtel Estelou

    Estelou, un hôtel insolite à l’architecture atypique d’une ancienne gare ferroviaire datant de 1870...