+33 4 66 53 11 04
Contact

Hôtel Insolite

Conditions générales de vente

Hôtel insolite Sommières | Estelou - Sud de la France
Hôtel insolite Sommières | Estelou - Sud de la France

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

Les présentes conditions générales de réservation s’appliquent à toute réservation effectuée via le site Internet www.hotelestelou.fr (ou .com), par téléphone, ou par tout autre moyen.

Demande de réservation et confirmation

A chaque confirmation de réservation, un numéro pourra vous être communiqué. Si c'est le cas, il sera nécessaire pour justifier votre réservation ou pour toute demande d’annulation ou de modification de votre réservation. Si aucun numéro ne vous ai communiqué, il suffira de donner votre nom et prénom.

Vous pouvez faire une demande de réservation sur le site Internet www.hotelestelou.fr (ou .com) jusqu’au jour de l’arrivée. Il n’y a pas de limitation à l’avance, du moment que nous avons de la disponibilité et que votre séjour est confirmé par l’envoi d’une confirmation de réservation écrite comportant le numéro de votre réservation (mail ou SMS). En l’absence de confirmation de réservation écrite de notre part, votre chambre n’est pas définitivement réservée.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 66 53 11 04 depuis la France ou + 33 4 66 53 11 04 depuis tout autre pays ou par mail à booking@hotelestelou.com. Si vous réservez tardivement pour le soir même, nous vous conseillons de vous assurer que votre demande à bien été confirmé par écrit par l’envoi d’un numéro de réservation (mail ou SMS) avant de vous présenter à l’hôtel.

Les locations de chambres vont de 14h00 à 11h00 le lendemain.

En cas d’arrivée après 19h, vous devez contacter l’hôtel par téléphone afin que vous soit communiqué le cas échéant le code d’accès à l'hôtel et la procédure d’accueil. Toute commande est garantie par carte de crédit.

Promotions et offres spéciales

Il n'est pas possible de cumuler plusieurs promotions et/ou offres spéciales entre elles. L'accès à une promotion ou à une offre spéciale est soumise à disponibilité. La publication d'une promotion où d'une offre spéciale ne préjuge pas de sa disponibilité.

Affichage des prix

Tous les prix sont affichés en Euro (€). La TVA est toujours comprise. Certaines prestations peuvent faire l'objet d'un supplément. Les tarifs peuvent être soumis à d'éventuelles modifications n'engageant en aucun cas la responsabilité de l’hôtel Estelou. Le prix est majoré d'une taxe de séjour payable sur place. Nos tarifs sont consultables sur le site internet de l’hôtel ou sur place.

Moyens de paiement

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA et Mastercard. L’hôtel n’accepte notamment pas les cartes Diners Club et American Express. La carte de crédit sert de garantie pour votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne à l’exception du cas cité ci-dessous.

La carte de crédit sera débitée immédiatement dans le cas suivant :

  • Si la réservation est une offre en prépaiement immédiat, non modifiable et/ou non annulable. Dans ce cas, le montant prélevé en garantie s'élève à l'intégralité du séjour.
  • Si vous réservez en haute saison un séjour supérieur à 3 nuits. Dans ce cas, le montant prélevé en garantie s’élève à un tiers du séjour.
  • Si vous faites une demande spéciale qui nécessite la prise d’une garantie. Dans ce cas, le montant prélevé vous sera communiqué sur la confirmation de réservation qui ne deviendra effective qu’après encaissement des sommes dues.

Dans tous les autres cas, vous réglerez votre séjour directement à l'hôtel.

Acceptation des chiens :

Seuls les chiens de petite taille, dont le poids est inférieur à 10 kilos, sont acceptés sur demande. En cas d'acceptation, qui reste à la discrétion de l'hôtel, le client est tenu de préciser la race de son chien. Un supplément par jour et une caution pour le séjour sont demandés. La caution ne limite pas la responsabilité financière du client qui peut être engagée au delà du montant versé. En l'absence de poils sur les meubles et les éléments de literie, et en absence de dégradation, la caution est restituée en fin de séjour. Le client reste responsable des dégradations faites par son chien au delà du montant de la caution qui ne saurait limiter sa responsabilité financière.

En cas de nuisance ou de comportement non respectueux des lieux, l'hôtel peut mettre fin au séjour du client.

Si le client sous estime le poids de son chien, le supplément et la caution demandés peuvent être doublés.

Réclamations

Toute réclamation doit être adressée par écrit à l’hôtel, soit par mail à customerclaim@hotelestelou.com ou par lettre recommandée adressée au siège de l’hôtel : 297 avenue de la Gare - 30250 Sommières, dans un délai de 5 jours calendaires suivant la fin du séjour  faisant l’objet de la réclamation.

Prestations

Bien que toutes les activités mentionnées sur le site de l’hôtel ait été publiées de bonne foi, il peut arriver pour des raisons indépendantes de notre volonté, que ces activités et autres prestations soient suspendues ou supprimées.

Informatique et Libertés

En application de la Loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Le droit d’accès et de rectification garanti par la loi s’exerce auprès de l’hôtel en son Siège : 297 avenue de la Gare - 30250 Sommières.

Modification de réservation

Pour toute modification de réservation (changement de date, de nom, de nombre de personnes etc.…), nous vous prions de vous adresser par e-mail à booking@hotelestelou.com ou par téléphone pendant les heures d'ouverture au 04 66 53 11 04 en précisant votre numéro de confirmation de réservation. Se référer également aux conditions d'annulation décrites ci-dessous.

Horaires d’ouverture de la réception de l’hôtel : Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Le samedi de 9h00 à 18h00.

Annulation de réservation

Sous certaines conditions et si vous prévenez l'hôtel suffisamment à l'avance, les réservations sont annulables gratuitement. Cela ne s'applique pas à certaines offres spéciales ou en cas de présence d'une mention contraire sur la confirmation de la réservation.

Cependant, nous vous recommandons de souscrire avant votre départ, une assurance annulation qui, pour une somme tout à fait modique, vous mettra à l’abri des conséquences financières de ce désagrément.

Par ailleurs, la délivrance d’un certificat médical, en l’absence de souscription d’une assurance annulation qui l’accepte, ne constitue en aucun cas une preuve réelle et sérieuse pour justifier une annulation sans frais.

L'annulation d’une réservation se fait à votre convenance par écrit auprès de l’hôtel, par fax, ou par mail à l’adresse booking@hotelestelou.com ,ou via le site internet de l’hôtel en utilisant le formulaire de contact.

Votre annulation n’est confirmée que si vous recevez par écrit (mail ou SMS) une confirmation de l'hôtel. Vous devez la conserver pour justifier de la prise en compte de votre demande.

Si vous avez annulé votre réservation, et qu'elle a été confirmée par l'hôtel, nous appliquerons les conditions suivantes :

  • Pour toute annulation faite au minimum 3 jours avant votre date d'arrivée, l'annulation est gratuite;
  • Pour toute annulation faite à partir du 2ème jour précédant la date d'arrivée, votre carte de crédit sera débitée du montant d'une nuit.
  • Pour tout séjour ayant donné lieu à un débit immédiat de la carte, le montant prélevé n’est pas remboursé (Par exemple, séjour non annulable et non remboursable ou offres spéciales, ....).

Si vous n'avez pas annulé votre réservation, et que vous ne vous présentez pas à l'hôtel (no show), votre carte de crédit sera débitée du montant total de la réservation.

En réservant un séjour à l’hôtel Estelou, vous acceptez les prélèvements effectués en cas d’annulation, sans possibilité de les contester. Votre acceptation de ces prélèvements et une condition essentielle sans laquelle l’hôtel Estelou n’aurait pas accepté votre demande de réservation.

Séjour écourté

Tout séjour commencé est entièrement dû à l’hôtel Estelou. Cependant, si le motif d'interruption est liè à une cause réelle et sérieuse et que le client a prévenu l'hôtel 48 heures à l'avance, l'hôtel se réserve la possibilité de réduire l'indemnisation due pour les nuits annulées, pour un séjour inférieur ou égal à 4 nuits, à 1 nuit, et pour un séjour supérieur à 5 nuits, à 2 nuits, sans que le montant total prélevé ne puissent dépassé le montant initial du séjour.

Les montants prélevés des séjours faisant l'objet d'un débit immédiat ne sont jamais remboursés.

En cas de nuisances pouvant perturber le séjour des autres clients, l'hôtel, qui demeure seul juge, peut mettre fin au séjour du client à tout moment en appliquant les règles d'indemnisation précisées ci-dessus.

Dispositions générales

L'hôtel dispose d'un système de vidéosurveillance. Ce dispositif permet de garder un enregistrement de la circulation des personnes au sein des parties communes de l'hôtel. Ce n'est pas un dispositif de gardiennage ou de surveillance. Les clients restent responsables de la surveillance et du gardiennage de leurs affaires.

La piscine ne fait l'objet d'aucune surveillance. Les utilisateurs doivent respecter le réglement interieur de la piscine.

La formulation d’une demande de réservation entraîne l’entière adhésion aux conditions générales de vente de l’hôtel Estelou et l’acception sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

Si une des clauses des présentes conditions générales de vente était annulée par un tribunal, toutes les autres clauses resteraient applicables. En cas de litige, seules la loi française et la version française des présentes conditions générales de vente ou toute information publiée par l’hôtel  s’appliquent. Les tribunaux compétents sont ceux de Nîmes.

 

Retour à la page tarif